« Je suis le machisme ordinaire » (vidéo)

Je viens de trouver le lien vers cette vidéo bien frappée : « Je suis le machisme ordinaire » de Fabrice Rouillat. Je vous la recommande. Elle participe au Festival Nikon et est publiée depuis le 20 décembre, et il semble qu’il est possible encore de la soutenir (mais faut être adepte de Facebook). Bien que ce soient des enfants en jeu (pour nous apitoyer ?), finalement la scène se passe entre adultes, elle est parlante et efficace. Et il n’y a pas grand chose à ajouter. Par ailleurs, c’est bien filmé et mis en scène.

Je considère toujours que les hommes doivent « ressentir la domination » (d’autres articles de mon blog portent ce tag). Ce qui ne leur est pas naturel (comme les riches, les bourgeois, les blancs ne peuvent imaginer par où passe leur supériorité, que ce soit comme air de mépris et comme exercice de pouvoir et comme privilège.

Bref, à consulter sans modération…

Cet article a été publié dans Non classé, ressentir la domination masculine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

