Une information indispensable, toutes affaires cessantes (vidéo)

Au hasard de l’exploration d’informations, je suis (et je le dois à https://hortensedulac.wordpress.com/2014/10/06/la-misere-sexuelle-des-femmes/) tombé sur cette vidéo, qui m’a mis sur le cul. Excusez-moi de cette formule grossière, mais cela célèbre un grand pas pour l’humanité (bien plus que celui de l’homme sur la lune). Car l’astre que nous connaissions le moins, ce n’est pas l’astre nocturne, c’est le clitoris. Et cette méconnaissance… elle est perpétuelle. Sans qu’on sache bien qui l’a voulu. Bonne découverte !

http://www.canal-u.tv/video/universite_paris_diderot/13min_le_clitoris_cet_inconnu_odile_buisson.12449

Post-scriptum. Bon, vous l’avez vue. Bon, le débat sur la jouissance vaginale versus la jouissance clitoridienne (pour faire bref, années 60-90,?), il tombe à plat. Bon, le débat sur « l’obligation de la pénétration », il est posé avec d’autres repères… Sans parler de l’hétérosexualité comme norme imposée. Sans parler de rien, d’ailleurs. Bouche bée, vous dis-je.

Post-scriptum2. Ceci n’empêche pas de constater que la domination masculine est encore plus unilatérale (et c’est le sens de l’article où j’ai déniché cette vidéo, sur la misère sexuelle des femmes). Et domination dévastatrice pour les deux groupes de genre…

Cet article a été publié dans Féminisme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

